Briques sante

Comment profiter de la vitamine apportée par le soleil

Le soleil fait du bien à notre organisme en lui apportant l’une des vitamines essentielles qui n’est autre que la vitamine D. Cette dernière encore appelée vitamine du soleil est essentielle pour la consolidation des os et des dents. Pour pouvoir s’en procurer, s’exposer au soleil est indispensable sans pour autant se faire brûler par les rayons solaires, ces derniers qui sont assez dangereux pour la peau et pour la santé. Après s’être exposé de manière prolongée au soleil, l’application d’une creme reparatrice est nécessaire.

Comment profiter de la vitamine apportée par le soleil ?

Ne laissez pas passer les bienfaits de l’été comme le fait de faire une cure de soleil pour son apport en vitamine D. Une telle cure d’environ 20 mn par jour vous apporte environ 80% des apports recommandés dont le reste est à compléter par votre alimentation. Pour que votre cure soit efficace, il est nécessaire de vous exposer au soleil sans protection solaire, c’est-à-dire sans crème solaire ni tout autre produit qui pourrait empêcher le soleil de faire son effet sur votre organisme. Bien que s’exposer au soleil soit essentiel pour la minéralisation osseuse par captation de rayonnements ultraviolets, ces derniers présentent également autant de risques pour votre peau et votre santé comme les cancers de la peau, le coup de soleil, les brûlures, le vieillissement prématuré de la peau,… Afin d’y remédier, une crème réparatrice est indispensable après votre cure de soleil.

Quel produit utiliser après une exposition prolongée au soleil ?

Vous vous êtes exposé longtemps au soleil et cela a causé du tort à votre peau, la crème réparatrice Alga Cicosa est ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une crème certifiée bio des Laboratoires de Biarritz qui répare et apaise les épidermes abîmés et irrités. Conçue à partir d’ingrédients naturels et d’une formule hypoallergénique, la crème convient à toute la famille. Vous pouvez en commander via le site de Les Laboratoires de Biarritz. Opter pour une crème bio c’est garantir l’efficacité et la haute tolérance.

Les publications similaires de "Forme"

  1. 18 Juin 2019Comment se débloquer le plexus solaire ?37 clics
  2. 5 Oct. 2017On peut rester en forme facilement avec le canapé de relaxation646 clics
  3. 13 Août 2017Quelles études choisir pour devenir kiné ? France Espagne vous aide !1386 clics