Briques sante

Protéger son bébé du soleil

Si vous partez à l’extérieur avec votre bébé, il est extrêmement important de protéger votre tout-petit des rayons du soleil, car sa peau sensible est extrêmement exposée aux brûlures graves. C’est pourquoi une creme solaire enfant est indispensable pour leur bien-être.

Une prévention contre le soleil

Votre enfant a besoin de soleil pour aider son corps à produire de la vitamine D, ce qui est important pour des choses comme la solidité des os et des muscles. Mais vous devez faire tout de même attention aux UV.

Utilisez un écran solaire à large spectre, résistant à l’eau, avec un facteur de protection solaire (FPS) égal ou supérieur à 30, sur le visage, les mains et toute autre partie de la peau de votre enfant non recouverte par des vêtements. Assurez-vous d’utiliser beaucoup d’écran solaire. Beaucoup de gens n’en utilisent pas assez, ils n’obtiennent donc pas la protection dont ils ont besoin. Appliquez un écran solaire au moins 20 minutes avant de sortir et réappliquez-le toutes les deux heures, même si le tube ou la bouteille indique quatre heures. Assurez-vous que l'écran solaire est dans sa date d'utilisation, et conservez-le dans un endroit frais et ombragé à moins de 30 ° C.

Crème solaire et les bébés

Si votre enfant a moins de six mois, il est préférable de ne pas le protéger régulièrement par un écran solaire. L’ombre, les vêtements et les chapeaux sont le moyen le plus important de la protéger. Les écrans solaires étiquetés «pour bébés» ou «sensibles» sont moins susceptibles de provoquer une irritation de la peau. Testez toujours l’écran solaire sur une petite surface de la peau de votre bébé afin de détecter toute réaction cutanée.

Ainsi, la crème solaire peut être utilisée chez les bébés âgés de plus de 6 mois, mais la meilleure façon de protéger les bébés du soleil est de les garder à l'ombre autant que possible.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 20 Janv. 2019Où passer effectuer votre echographie sur Paris ?336 clics
  2. 30 Sept. 2018Powersanté est votre parapharmacie discount455 clics
  3. 16 Juil. 2018Découvrez tous les services que ce logiciel propose505 clics
  4. 2 Mai 2018Appel aux talents : la gériatrie a besoin d'effectif517 clics
  5. 4 Oct. 2017Notre dossier bien-être avec le massage nuru1185 clics