Briques sante

Les différentes interventions pratiqués au niveau du ventre

Le ventre est une des parties de l’anatomie humaine qui peut aussi bien la valoriser que la dégrader. En effet, plusieurs facteurs peuvent empêcher de garder un ventre plat. Il y a l’hérédité, l’âge, les grossesses ou encore le surpoids. Pour retrouver la beauté du ventre, la chirurgie esthétique peut être une solution. Zoom sur les différentes interventions pratiquées.

La liposuccion ou lipoaspiration

Ce type d’intervention consiste à aspirer les cellules graisseuses au moyen de fines canules introduites à travers des petites incisions. C’est le chirurgien esthétique qui est responsable de l’opération, laquelle peut durer une demi-heure, voire une heure si les amas graisseux sont trop importants. La liposuccion est indiquée en cas de surcharges graisseuses localisées, par exemple au niveau du ventre. Elle ne convient donc pas à un abdomen distendu et défaillant. Le spécialiste peut conseiller dans ce cas une plastie abdominale.

La plastie abdominale

Appelé aussi abdominoplastie, ce type d’intervention permet de rétablir la paroi musculo-cutanée du ventre. Elle est conseillée aux personnes qui souffrent de variations de poids ou aux femmes dont le ventre a été malmené par plusieurs grossesses. Bref, à tous ceux qui possèdent un abdomen distendu, flasque et plein de vergetures. L’intervention se fait toujours sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. L’opération se fait à travers une incision située discrètement au niveau du maillot.

La cryolipolyse

La cryolipolyse ventre est une technique qui utilise le froid pour se débarrasser des bourrelets abdominaux. Il s’agit donc d’une intervention non invasive qui consiste à utiliser un appareil spécial. Ce dernier émet une température glaciale située entre -6 et -13 °C, selon le cas du patient. Une fois que les cellules adipeuses se refroidissent, se libère alors l’enzyme qui va détruire ces cellules gênantes. Il faut noter que seul un chirurgien esthétique confirmé peut effectuer cette intervention, et ce, afin d’éviter des complications.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 1 Août 2020Une station thermale à l'écoute de votrre corps116 clics
  2. 10 Avril 2020Encore mieux que le massage, voici le jacuzzi 4 places212 clics
  3. 9 Avril 2020Comment allier la santé, le bien-être et la beauté ?279 clics
  4. 21 Oct. 2019A quel prix choisir une cure thermale de rhumatologie453 clics
  5. 11 Avril 2019Qu'est-ce que le massage réciproque ?2501 clics